AVOCATS



Avocate Spécialiste FSA en droit de la famille, Sonia Ryser conseille et assiste ses clients dans le cadre de procédures matrimoniales (mesures protectrices de l’union conjugale, procédures de divorce sur requête commune ou unilatérale) ainsi que pour toutes actions découlant du droit de la filiation (droits parentaux, actions alimentaires, procédures d’adoption, procédures internationales en enlèvement d’enfants).

Elle exerce également une activité de conseil en matière de planification matrimoniale, notamment dans le cadre de contrats de mariage, dans un contexte national ou international.

Sonia Ryser est référencée comme l’une des meilleures avocates spécialistes en droit de la famille en Suisse dans le sondage annuel réalisé par les magazines Bilanz et Le Temps depuis 2017 et dans le Chambers HNW en matière de droit de la famille depuis 2018. Sonia Ryser pratique en français, anglais et allemand.

Sonia Ryser est membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Genève, de l’Ordre des Avocats de Genève (OdA), de la Fédération Suisse des Avocats (FSA), de l’Association des Avocates et Avocats Spécialisés FSA en droit de la famille VF/FA, de l’International Academy of Family Lawyers (IAFL) et de la Commission des droits de l’enfant de l’Ordre des Avocats de Genève.


2020-
Membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Genève
2020-
Associée, LOCCA PION ET RYSER, Genève
2016-2020
Associée, BOREL & BARBEY
2013
Spécialisation FSA en droit de la famille
2005-2016
Avocate collaboratrice, BOREL & BARBEY
2004
Barreau de Genève
2002-2004
Avocate stagiaire, ETUDE PERRÉARD DE BOCCARD KOHLER ADOR ET ASSOCIÉS
2002
Universités de Genève et de Regensburg (lic. iur.)